Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La Forteresse des Secrets (Elamia - Tome 2)

 
  Wietzel, Erik
Edition : Bragelonne 2006, 405 pages ISBN : 2-915549-79-6 18
 

Le mage Golan Tark a ouvert les portes entre les mondes. Depuis son univers de mort Galameh, il domine les légions de morts-vivants qui ont envahi Elamia et détruit villes, lieux de culte et lieux de savoir. Son but est de prendre possession du Sarment du Temps et pour cela, il poursuit toujours le vieux mage Jocquinius et son jeune ami mais ces deux-là ont déjà transmis le Talaris à quelqu'un d'autre : l'empereur Adrian, revenu sur son trône et prêt à lutter contre l'envahisseur. Mais pour celui-ci, voir l'avenir n'est pas forcément un atout, et ne le protège pas des attaques de Tark qui le considère comme responsable de sa mort et de ses souffrances et s'en prend à sa maîtresse Julipen pour obtenir le Sarment.

D'autres foyers de résistance naissent, pourtant. Certains au coeur-même de Galameh, où l'apprentie-atisha Iriane est allée chercher l'impératrice décédée Onarah. Après l'avoir libérée des tortures, elles se sont enfoncées en Galameh, aidées par deux anciens hommes de main de Tark, et tentent de retourner chez les vivants. Mais si c'est possible pour Iriane, encore en vie et invisible en enfers, est-ce encore souhaitable pour Onarah, décédée depuis longtemps ? Et que peuvent faire deux femmes, un vieux mage et un empereur sans royaume contre les hordes des enfers et un mage déterminé à se venger de ceux qui l'ont torturé et tué ?

Ce second opus d'Elamia est plus sombre et déroutant que le précédent. La situation semble désespérée, les héros accumulent souffrances, pertes et déboires tandis que Golan Tark semble progresser en force et en cruauté. Pour un deuxième tome, c'est une progression dans l'intrigue assez classique mais très bien servie ici par la prose déliée et lyrique de l'auteur et par des héros aux caractères entiers et complexes. Le passage entre les différents lieux et personnages se fait sans heurts et on découvre Elamia en même temps que Galameh chacun de ces monde aussi réel et traître que le précédent.

On attend donc le tome suivant pour voir si la série continue à tenir ses promesses...

Ecrite par Zaahne, le 10 Août 2006 à 17:08 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb