Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les Otages (Les Aquanautes - Tome 5)

 
  Parnotte, Mallié & Rieu
Edition : Soleil 2006, 48 pages ISBN : 2849464880 12,90
 

Un mystérieux container, le « cube », a été perdu lorsque le navire chargé de le transporter, le Diodon, a coulé. L'équipe de scientifiques de la station sous-marine Physalia a dû interrompre ses recherches avec l'arrivée des militaires américains chargés de retrouver le Cube. Parmi le personnel du Physalia, Mikki et son compagnon Nando et l'étrange Azrko sont particulièrement troublés par l'irruption des américains dans leur station. Zarko finit par déclencher une explosion et, poursuivi par les militaires, est arrêté et emprisonné comme terroriste.

Alors que Mikki tente de comprendre les rouages de l'intrigue qu'elle pressent, la station, fragilisée par l'explosion, doit être évacuée en catastrophe, au prix de nombreuses vies humaines. Seuls quelques survivants, au nombre desquels le trio de chercheurs, parviennent à s'échapper à bord d'un submersible, mais le Cube est toujours menacé. De son contenu et de sa préservation dépendent non seulement la suprématie américaine, mais aussi l'espoir d'incroyables avancées technologiques...

Pour la fin de cette série mi-écologique, mi-politique, le lecteur a droit à un huis-clos sous-marin digne du film Octobre Rouge. Les personnages, qu'il connaît à présent depuis longtemps, achèvent leurs destinées de manière parfois surprenante, mais toujours dans le ton des opus précédents. On peut peut-être regretter la fin, qui se termine par un cliché un peu trop conventionnel, mais toute l'histoire reste néanmoins passionnante.

Ecrite par Zaahne, le 10 Août 2006 à 17:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb