Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Prisons d'eau et de bois (Les aventuriers de la mer - Tome 5)

 
  Hobb, Robin
Edition : France Loisirs 2005, 366 pages ISBN : 2-7471-8734-8 8,95
 

Alors que Kennit semble sauvé et qu'il va essayer de reprendre le dessus sur sa jambe amputée, Hiémain fait tout son possible pour convaincre Vivacia que la voie de la piraterie n'est pas bonne pour elle. Elle est encore trop jeune et la violence des assauts risque de la pervertir jusqu'au point de non retour. Seulement, elle semble décidé à suivre sa propre voie une voie ouverte par Kennit qui lui susurre des mots doux à l'oreille.

À Terrilville, les choses vont au plus mal. Les Vestrit ne savent pas comment ils vont pouvoir honorer leurs dettes et sont toujours dans les pourparlers pour trouver un bon parti pour Malta. Cette dernière ne voit pas d'un très bon il le retour de sa tante Althéa qui a toujours pour ambition de récupérer le navire de la famille des mains de Kyle. Et c'est sans compter les désaccords entre Premiers Marchands qui ne savent quoi penser des navires chalcédiens qui les arraisonnent alors qu'ils sont sensés les protéger des pirates.

Surtout que le Gouverneur arrive vers eux pour négocier. Comment lui présenter un front commun ? Cela sera-t-il simplement possible ? Et que faire du Parangon toujours échoué sur les plages de Terrilville ? Ambre semble avoir la solution.

La tension monte grandement dans ce tome. Celle qui règne dans la ville est terrible et on sent que les choses vont rapidement exploser. Mais la tension monte aussi dans la famille Vestrit. Et pourtant, Malta semble avoir mûri dans ce tome. Ne sont-ce que veines apparences ? Quand à Vivacia, héroïne des premiers temps qui est un peu reléguée derrière maintenant, elle prend une voie qui ne pourra pas lui apporter que de la joie mais qui promet d'apporter au lecteur de nouvelles heures de stress passionné en la suivant.

Bref, une uvre qui prend enfin sa vitesse de croisière et arrive à un tournant crucial. On en redemande !

Ecrite par WongLi, le 10 Août 2006 à 15:08 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb