Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La cuisine du diable (Mélusine - Tome 14)

 
  Gilson & Clarke
Edition : Dupuis 2006, 48 pages ISBN : 2-8001-3804-1 8,50
 

Les cours de l'école de sorcellerie de Mélusine sont toujours les mêmes et plus rien ne semble pouvoir sortir les élèves de cette morne habitude. Qu'on se détrompe, un nouveau cours apparaît dans les emplois du temps : la cuisine. Simple, bête, avec des ingrédients normaux ce qui n'est pas pour ravir la jeune femme qui préfère encore faire des potions et des ragoûts de choses inavouables.

Mais bon, finalement, la cuisine, ça peut toujours servir. Si, si, et Mélusine, même elle, va s'en rendre compte. Sans oublier, bien sûr, quelques facéties au passage.

On retrouve avec plaisir notre charmante apprentie sorcière. Même si on est rarement plié en quatre par les aventures de Mélusine, on prend quand même plaisir à plonger dans son univers. C'est plutôt gentillet, mais ça se prend pas la tête et c'est ça qui est bien. Souvent, il est clair que les effets comiques tombent un peu à l'eau parce qu'ils sont téléphonés, mais on se surprend quand même avec le sourire aux lèvres, et c'est déjà bien.

Mélusine est quand même une valeur sûre qui, si elle ne nous fait pas tomber à la renverse par son originalité, a quand même le mérite de nous faire passer un bon moment à chaque fois.

Ecrite par WongLi, le 10 Août 2006 à 15:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb