Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'oiseau de nuit - Chapitre second (Dona - Tome 2)

 
  Bodard
Edition : Clair de Lune, Collection : Sortilèges 2006, 48 pages ISBN : 2913714889 12,50
 

Alors que le baron Molokh poursuit son carnage contre la forêt qui environne son château afin de poursuivre au mieux le traitement contre sa malédiction, Dona, elle, sort difficilement de son crash. Enfin, tout le monde va bien. Le seul problème est un surplus de monde dans les décombres. Et voilà que le groupe se voit adjoindre les services de Teuss, un gnome qui n'a pas la langue dans sa poche.

Repartis pour ne pas se faire prendre, ils vont aller chez un ancien ami de Chanso, Meeth. Malheureusement, son fils leur apprend que celui-ci est mort. Mais les appitoiements seront pour plus tard puisque que Xérès, mercenaire à la solde de Molokh les retrouve.

S'ensuit un combat entre lui et Dona.

Le premier tome avait été un grand coup de cur pour moi. Celui-ci, bien que possédant beaucoup de qualité, n'a pas réussit à faire vibrer la même corde sensible chez moi. Pourtant l'histoire avance et les ingrédients sont là, mais il manque peut-être cette fraîcheur qui caractérisait le premier tome et l'engagement écologique qui était clairement exprimé. Or, ce dernier point n'est qu'évoqué, mais n'occupe plus la même place. Dommage.

Le dessin est, par contre, toujours aussi sublime. Bodard sait présenter ses personnages et ses décors et nous emmène encore dans des planches sublimes où Dona crève la page.

Quoi qu'il en soit, même si je n'ai pas été autant emporté par ce tome, le suivant est impatiemment attendu, pour connaître la suite des aventures de cette héroïne sympathique.

Ecrite par WongLi, le 09 Août 2006 à 14:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb