Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Celui qui ne sait rien (Secrets de sang - Tome 2)

 
  Dedic
Edition : Casterman, Collection : Ligne dhorizon 2006, 48 pages ISBN : 2-203-39308-4 9,80
 

Arnold Paul est mort. La fourberie a eu raison de lui et ses meurtriers sont rentrés tranquillement chez eux, impunis. Seulement, un médecin obscur, grâce à des potions dont il connaît le secret, a pu le ramener à la vie, mais dans un autre corps, celui de Mirko, un des hommes responsables de sa mort et de celle de sa femme. Dur pour Arnold de trouver la sérénité dans ce contexte. Mais, pendant qu'Arnold se lamente sur son sort et essaye de prendre ses marques, le médecin lui raconte sa propre expérience, son premier retour à la vie.

Parce que le médecin, tout comme Arnold maintenant, est un vampire, un être dont le pouvoir réside dans le sang et capable de vivre une éternité.

Lorsqu'on regarde vaguement l'histoire, cela parle de vampire. Mais, à la lecture de ce tome, on n'en trouve pas trace. Du moins, pas tel qu'on a l'habitude de voir les vampires. Ici, point de longues canines, de crucifix, de gousses d'ail et autres pieux puisque le vampire est avant tout une personne comme les autres, capable de revenir de la mort grâce à des potions particulières. C'est sûr qu'au départ, cela fait bizarre. Puis, finalement, on se dit que ce bizarre fait toute l'originalité de la série, par son traitement du thème complètement hors normes.

Les explications commencent à arriver, par petites pincées, à travers le récit du médecin, et on espère en avoir des nouvelles dans les futurs tomes. En tous cas, une chose est sûre, c'est que les traditionalistes des vampires vieux jeux seront déçus mais que ceux qui souhaitent découvrir une part d'originalité seront servis.

Bonne lecture.

Ecrite par WongLi, le 09 Août 2006 à 13:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb