Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La chair et le souffre (Le cycle de la chair - Tome 3)

 
  Françaix, Audrey
Edition : Octobre 2006, 282 pages ISBN : 2-915621-11-X 17,50
 

Flara et Mantii sont maintenant libres. Ydelle décide de suivre sa propre route et de suivre les orfalines, même si cela signifie aussi de laisser sa sur poursuivre sa chimère en la personne de Krel, l'ancien chef barbare. Mais Mantii, comme on s'en doutait, n'écoutera rien et décidera de tout faire pour retrouver son ancien amant et tortionnaire.

Ydelle, chez les orfalines, va apprendre à se connaître, à se découvrir, elle et tout ce qui se trouve autour d'elle, comme Naäl, la chef des farouches guerrières. Seulement, cette découverte va passer par des épreuves qu'elle n'imaginait pas.

Les deux surs arriveront-elles un jour à se retrouver ?

Dernier tome pour cette trilogie singulière d'Audrey Françaix. J'avais bien aimé le premier tome, apprécié le second, mais, sans l'avoir détesté, j'avoue avoir été un peu déçu par celui-ci. Tout d'abord, on commence à nous parler de la magie de ce monde, mais sans vraiment rentrer dans les détails. Il faut dire qu'on n'en parlait pas trop dans les premiers tomes et l'amener aussi abruptement est quelque chose de malaisé. Ensuite, on retrouve toujours les mêmes interrogations des surs et cela peut devenir lassant.

Mais, surtout, ce qui m'a le plus surpris, ce sont les revirements de personnalités de la fin. Ils sont trop abrupts, surtout pour des caractères que l'on décrit à l'opposé depuis le début. Je n'ai pas été convaincu par cette partie.

Par contre, le côté érotique est mieux amené que dans les deux premiers tomes, moins systématique, moins aguicheur. Et, du coup, ces scènes gagnent en force et en justification.

Malgré mon sentiment mitigé pour ce troisième opus, cette trilogie, même si elle ne restera pas dans les annales, vaut quand même le détour.

Ecrite par WongLi, le 09 Août 2006 à 12:08 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb