Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le corps et le sang (Nicolas Eymerich Inquisiteur - Tome 3)

 
  Zentner & Sala
Edition : Dupuis, Collection : Conquistador 2006, 48 pages ISBN : 2-7560-0137-6 12,90
 

En l'an de grâce 1358, Nicolas Eymerich est reçu par le père de Sancy, prieur dominicain de Carcassonne, afin de lui confier une mission des plus délicates. À Castres, un nouveau culte basé sur le sang semble avoir vu le jour. Ses adeptes sont appelés les " masc " et profanent le sang. Ils propageraient en effet une maladie connue sous le nom de mort rouge. Comme la peste, elle apporte la mort rapidement. Nicolas Eymerich va donc partir afin de mettre un terme à cette nouvelle hérésie.

1952. A Atlanta, une réunion du KKK présente le docteur Lycurgus Pinks. Il semblerait qu'il ait pu isoler un virus qui ne toucherait que les personnes de couleur. Il propose donc, dans sa grande folie, de contaminer une partie de la population pour accélérer l'avènement de ces idées et des membres du Klan.

Ce tome est graphiquement de toute beauté. Le dessin, très brut, très taillé à la serpe, est servi par une mise en couleur qui pose parfaitement l'ambiance lourde qu'il faut pour cette histoire. Les caractères forts et sans concession des personnages sont ainsi soutenus et on sent le charisme transpiré par les dessins. Par contre, le scénario est un peu plus brouillon. Les différent sauts dans le temps ne sont pas forcément très clairs, dans le sens où on ne trouve pas tout de suite le lien entre les deux, sinon le virus que l'on croise. Et je dois avouer que les passages contemporains m'ont un peu empêchés d'apprécier pleinement l'histoire de Nicolas Eymerich.

Mais, l'histoire est ainsi faite que la fin nous donne quand même l'envie d'en connaître plus et de savoir comment l'inquisiteur va résoudre cette affaire.

Ecrite par WongLi, le 07 Août 2006 à 11:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb