Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Crescendo (Idolles - Tome 2)

 
  Gabella, Emem & Lou
Edition : Delcourt, Collection : Neopolis 2006, 48 pages ISBN : 2-84789-992-8 12,90
 

Le Vétéran, ancienne vedette d'un show télévisé visant à nettoyer les zones sensibles du pays, est maintenant dans la nature et ne répond plus de rien. Pire, avec sa chance hors norme et son arme destructrice, il sème la mort sur son passage, peu importe qui il croise. Pour lui, tout le monde fait partie de ceux qu'il se doit de faire payer. Il est maintenant sur le toit d'un immeuble, prêt à accueillir ceux qui vont essayer de venir le chercher.

Pendant ce temps, dans le laboratoire ultra secret dans lequel sont fabriqués les super héros de la nation future, c'est un peu l'état d'urgence. Le président en personne a décidé de venir mettre son nez dans les affaires. Et ce n'est pas franchement très bon signe. Surtout lorsqu'à la tête du laboratoire se retrouve un personne d'origine maghrébine et que l'on est dans un régime d'extrême droite. On peut s'attendre au pire.

Et heureusement, parce que le pire arrivera.

Ce qu'on peut dire, c'est qu'en seulement deux tomes, Idolles nous en met plein les mirettes et nous fait réfléchir sur des sujets de société qui sont plus que brûlant dans notre société en perdition. Que ce soient les dérives fasciste d'un gouvernement porté sur les extrêmes, la manipulation pour obtenir des gens qui ne sont pas prévus par la nature, la télé réalité beaucoup de choses y passent. On pourrait se dire que c'est un peu facile et que le scénario surfe sur une mouvance, mais il n'en est rien. Parce que ce sont des sujets de fonds traités d'une manière intelligente, et teintée de fantastique.

Bref, Idolles, c'est bon, c'est fort, c'est un bon coup dans les gencives, mais c'est ça qu'il faut.

Ecrite par WongLi, le 07 Août 2006 à 10:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb