Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Contamination (Tatanka - Tome 2)

 
  Callède, Séjourné & Verney
Edition : Delcourt, Collection : Machination 2006, 48 pages ISBN : 2-7560-0141-4 12,90
 

Tony, un chauffeur de taxi fier de raconter à son fabricant de hot dogs préféré que Robert De Niro est monté dans son taxi la veille, reçoit un appel du central pour aller chercher un client dans dix minutes. C'est alors qu'il voit un petit singe sur son siège qui lui mange ses donuts. Il essaye de le faire partir mais se fait mordre.

A Chicago, dans le bureau du FBI, tout le monde est sur les nerfs depuis la tentative d'attentat contre Richard Hamilton, un  sénateur ultra conservateur. Cette tentative est reportée pour le compte de l'association de protection des animaux Tatanka, dont les membres sont maintenant en fuite, emportant avec eux sans le savoir un journaliste infiltré. Il semblerait que leur seule chance soit la fuite.

Pendant ce temps, un virus extrêmement virulent se propage petit à petit dans les grandes villes.

Tatanka, c'est d'abord un scénario riche et complet qui se sert d'un phénomène de société qu'il faudra bien prendre en compte un jour ou l'autre : la protection des animaux et de l'environnement. Parce que, c'est bien beau de vouloir toujours en faire plus mais l'homme est en train de creuser lui-même sa propre tombe. Ou plutôt, la tombe pour ces enfants. Et puis, Tatanka utilise aussi des ficelles qui, si elles étaient diffusées au journal télévisé, créerait une nouvelle psychose : celle d'un virus mortel dont on ne sait pas grand-chose, qui mute très vite et qui attaque les pays industrialisés.

Avec une bonne maîtrise de la trame scénaristique et un dessin impeccable, Tatanka montre qu'on peut faire des bandes dessinées prenantes sans s'éloigner de la réalité.

Ecrite par WongLi, le 07 Août 2006 à 10:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb