Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La guerre noire (IR$ - Tome 8)

 
  Vrancken & Desberg
Edition : Le Lombard, Collection : Troisième Vague 2006, 48 pages ISBN : 2-80362-153-3 9,80
 

Malheureuse avec l'homme qu'elle a épousé et qu'elle ne reconnaît plus en rien, Kate tente de s'enfuir. Seulement, on ne quitte pas sans sa permission le puissant Johnny Madsen. Malgré tout l'amour qu'il dit avoir pour son épouse, il ne supporte pas qu'elle puisse faire des choses sans son approbation alors, pensez, le quitter. C'est après une claque sévère que Johnny la laisse dans les pattes d'un de ses hommes de main.

Quelques années auparavant, un jeune homme, Larry, se rend dans les studios de son père pour visionner un tout nouveau film. Et là, il tombe littéralement amoureux de l'actrice principale, même si elle ne joue pas si bien que ça. Commence alors une histoire qui va s'étaler sur des années.

Voici enfin la fin de l'histoire entre Larry B. Max et Johnny Madsen. Même si les deux ne se retrouvent que très peu ensemble dans ce tome, la fin de leur histoire est programmée. C'est plutôt la relation entre Larry et Kate/Gloria qui est mise en avant ici. Mais, loin de trouver à Larry des excuses extra terrestres, on se retrouve confronté à la réalité : Larry n'est qu'un homme. Rien de plus. Et c'est ce qui permet peut-être de considérer autrement ce héros d'une froideur sans pareille.

Finalement, malgré quelques petites bourdes, cet album se lit plutôt bien. Moi qui avais été moyennement convaincu par le tome précédent, je peux dire maintenant que j'ai passé un bon moment. Bon, les parties financières ne sont toujours pas mon fort, mais elles sont moins nombreuses, ou plus abordables, pour ne pas m'avoir lassé.

Ecrite par WongLi, le 07 Août 2006 à 10:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb