Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Coq de Combat (Tome 15)

 
  Hashimoto, Izo & Tanaka, Akio
Edition : Delcourt, Collection : Akata 2006, 206 pages ISBN : 2-7560-0153-8 7,13
 

Afin de vaincre Son Goku, Ryô a accepté de suivre le maître de ce dernier jusque dans son école retirée du monde. Là-bas notre héros rencontre Yan, une condisciple avec laquelle il va s'entraîner. Les exercices d'équilibre sont périlleux, mais Ryô parvient à surmonter toutes les épreuves et à maîtriser les arcanes de l'école. Malheureusement cela s'avère encore insuffisant. Pour devenir encore plus fort, notre héros commence alors l'apprentissage d'une technique surnaturelle : l'émergence du Chi.

Ce volume 15 de Coq de combat est plus fantastique encore que le précédent. Cette fois-ci le doute n'est plus permis, l'histoire est devenue fantaisiste. Ryô sort constamment des « déconne pas » et qualifie les techniques incroyables du Chi d' « histoire fantastiques », mais cela ne l'empêche pas de réaliser ces prodiges. Jusqu'à maintenant, toutes les techniques étaient possibles avec de l'entraînement. Celui que Ryô subit dans les montagnes de Chine est efficace pour son équilibre, mais ne justifie en rien sa capacité à faire des miracles tels que projeter l'eau hors d'un verre. A quand les vagues d'énergie et autres kaméhaméhas qui permettront aux adversaires de se battre à cent mètres distance ? Notons tout de même la qualité exceptionnelle des planches qui justifie amplement l'achat de ce tome. Mais une chose est sûre : à partir de ce volume soit le lecteur adhère à ce nouvel univers, soit il change de série. Bien que surpris nous, nous continuerons à suivre Ryô dans ses aventures.

Ecrite par Cpatrick, le 07 Août 2006 à 08:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb