Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Zatchbell ! (Tome 9)

 
  Raiku, Makoto
Edition : Kana 2006, 175 pages ISBN : 2-87129-941-2 5,95
 

Zatch le jeune démon se réveille ce matin avec un rhume. Son compagnon, Kiyomaro Takamine commence par prendre soin de lui, mais doit ensuite partir à l'école. Zatch souhaiterait partir avec lui, mais Kiyomaro refuse catégoriquement. Qu'à cela ne tienne, avec l'aide du démon-cheval Ponygon, Zatch y va quand même, causant pas mal d'ennuis à son ami humain.

Zatchbell ! du nom de son héros, le jeune démon Zatch Bell, est un manga pour jeune garçon. Venu du plan des démons, Zach participe à un tournoi qui se déroule sur terre tous les 1000 ans. Mais seul, il ne peut rien faire. Chaque démon ne peut rester sur terre que s'ils ont trouvé le détenteur de leur livre sur terre. Pour Zatch, le porteur du livre est un collégien très intelligent, fils d'un archéologue enseignant dans une université anglaise. Seul moyen de devenir le roi des démons, vaincre tous ses adversaires. Pour cela le meilleur moyen est de brûler le livre qui contient les formules magiques que peuvent utiliser les démons si leurs homologues humains les prononcent.

Dans ce volume, Zatch a déjà combattu maintes fois et s'est aguérri. Avec Kiyomaro, ils devront combattre un redoutable adversaire, grand connaisseur de la chasse. Le livre en lui-même montre une alternance de chapitres louffoques avec des chapitres plus sérieux avec des combats. C'est ce ton qui définit le degré de qualité des dessins. Pour une action d'humour, la caricature est plutôt de mise. Par contre les scènes de combat ou plus sérieuses sont bien détaillées. Makoto Raiku a d'ailleurs été récompensé par le prix du manga des éditions Shogakugan en 2001.

Pour ma part, je n'ai que peu apprécié les frasques du cheval, mais trouvé très intéressantes les stratégies appliquées par les porteurs de livre pour battre le démon adverse. Chacun ses goûts, dans cette série on peut trouver de l'intérêt pour l'un ou l'autre. Par moment tout cela me fait penser à Pokemon quand même.

Ecrite par Garion, le 07 Août 2006 à 08:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb