Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Fade to Black (Busô Renkin arme alchimique -Tome 2)

 
  Watsuki, Nobuhiro
Edition : Glénat 2006, 192 pages ISBN : 2-7234-5421-5 6,50
 

Suite à sa demi-victoire sur l'homme-Grenouille, Tokiko a ramenée un Kazuki endormi dans sa chambre d'hôtel. Ils savent à présent qu'ils doivent rechercher un garçon de troisième année qui n'était pas présent ces cinq derniers jours à l'école. Mais le temps presse, il ne reste à Tokiko que trois jours avant de se transformer en Homoncule. Seul le maître de ces abhérations possède l'antidote qui lui permettra de survivre. Après quelques recherches ils trouvent le responsable : un garçon malade de vingt ans. Kazuki va tenter de le capturer afin qu'il livre ses secrets.

Suite directe du premier tome, ce volume lui est complètement complémentaire, car ensemble ils servent d'introduction à l'histoire plus générale. On retrouvera ici une différence dans les Homoncules, avec la créature partielle, la fusion entre un vrai animal et un humain, et l'Homoncule humain qui ne tue pas son porteur. L'annonce que le nucloton avait été capable de redonner la vie à Kazuki a été un véritable choc pour le "Papillon" qui continuera à s'obstiner dans sa voie. Quant à notre héros, il va démontrer dans les combats qui s'offrent à lui et à Tokiko la portée de son entraînement en solitaire.

Tout comme dans le tome 1, Nobuhiru Watsuki continue de présenter ses chapitres, en détaillant les raisons du scénarios ou ses choix de dessins. En parallèle, il poursuit aussi la présentation de ses personnages. On regrettera que certains chapitres soient postérieur à leur présentation dans les pages bonus. C'est un élément qui nuit à la découverte de l'histoire.

Le volume trois nous en apprendra sans doute plus sur l'organisation à laquelle appartient la guerrière Renkin Tokiko.

Ecrite par Garion, le 06 Août 2006 à 11:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb