Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Fruits Basket (Tome 18)

 
  Takaya, Natsuki
Edition : Delcourt, Collection : Sakura 2006, 192 pages ISBN : 2-7560-0233-X 5,75
 

La cérémonie de remise des diplômes se rapproche à grands pas. Pour organiser l'événement, le comité des élèves se rassemble autour de Yuki, le président. Mais en attendant la secrétaire Machi Kuragi, les rumeurs vont bon train sur elle ! Les autres élèves l'accusent d'avoir tenté de tuer son jeune frère plus jeune, raison pour laquelle elle aurait été expulsée de chez ses parents. Voulant en avoir le coeur net, Yuki se laisse entraîner par Kakeru Manabe, le vice-président et demi-frère de Machi. Celle-ci racontera sa version des faits. Le lendemain c'est au tour de Motoko, une des élèves de dernière année, de vouloir ouvrir son coeur au garçon le plus populaire du lycée.

Ce résumé du début ne parle pas de l'essentiel du récit de ce 18ème volume de Fruits Basket, centré sur la disparition d'Isuzu remarquée au tome précédent. Les recherches de Tohru ayant été infructueuses, Yuri en parle à Hatsuharu. Celui-ci rencontre juste après Hiro et Kisa. Devant l'étonnement d'Haru, méconnaissant les faits qui ont rendu Isuzu malade, Hiro lui avoue la véritée, liée encore une fois à un méfait d'Akito. Natsuki Takaya centre ses réflexions sur les forts sentiments amoureux d'un jeune homme. Elle montre qu'à un coeur amoureux rien n'est impossible, même affronter l'autorité ou braver les interdits. Cette attitude fort noble et en toute pureté de pensée fait que les autres ne peuvent que louer son courage d'aller jusqu'au bout.

Quant à la jeune femme, le récit s'attarde sur les raisons de sa chute, ou comment elle a soulevé la colère d'Akito. Perdue dans son empressement, Isuzu s'est retrouvée naïvement à servir celle qui ne cherche qu'à nuire. Et Isuzu se retrove grande perdante. Non seulement elle n'a pu réussir son projet, mais ses espoirs se sont retrouvés vains. C'est une autre personne qui lui en parlera après son retour, même si la réponse à sa question n'est pas celle qu'elle aurait espéré. Dans ce personnage, l'auteur démontre que la patience arrive à de meilleurs résultats que la précipitation. Malgré tout, Isuzu gagne une amie en la personne de Torhu Honda. Et en cela et l'amour que lui porte Hastuharu, elle devient plus forte.

Quant à Torhu, elle et Kyô semblent s'entendre et se comprendre de plus en plus, mais la peur du départ du Chat est bien présente.

Ecrite par Garion, le 04 Août 2006 à 07:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb