Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Fruits Basket (Tome 17)

 
  Takaya, Natsuki
Edition : Delcourt, Collection : Sakura 2006, 180 pages ISBN : 2-7560-0149-X 5,75
 

Le troisième trimestre débute au lycée de Tohru, et les élèves se préparent déjà à la cérémonie de remise des diplômes. Alors qu'Akito pardonne à Kuréno, quelques membres de la famille Sôma passent souhaiter la bonne année à Tohru. Parmi eux, Momiji lui déclare avoir eu le courage nécéssaire pour donner le DVD à Kuréno. Celui-ci le visionne après quelques instants d'hésitation, puis décide de parler à Tohru au téléphone. Malheureusement pour lui, Shiguré lui dit qu'elle n'était pas présente, mais il précisé qu'elle préfèrerait lui parler de vive voix. Alors au détour d'une rue, pendant que Tohru regardait des moineaux, Kuréno la trouve et la touche...

Ce volume est marqué par le dévoilement du secret du Coq, Kuréno, mais dévoile aussi le rôle de la mère d'Akito, et ces deux révélations laissent Tohru sans voix. Que peut-elle vraiment réaliser dans une situation où elle n'a aucune prise ? Alors quand l'amour ne vient pas, c'est l'amitié qui doit prendre le pas.

A nouvelle année, nouvelle donne. Natsuki Takaya fait de ce tome 17 un véritable tournant de l'histoire. Il est difficile d'en expliquer les raisons sans dévoiler trop de l'intrigue, mais l'auteur a beaucoup insisté sur les sentiments qui naissent des révélations. Celles-ci font boule de neige, aussi les membres les plus âgés des douze en discutent plus ouvertement, et le lecteur trouera en fin de volume l'explication du départ de Shiguré de la maison familiale, il y a si longtemps de cela. Si Tohru se trouve inutile, c'est pourtant son intervention, telle un grain de sable dans des rouages bien huilés, qui force les membres de la famille Sôma à se parler plus ouvertement.

A côté de cela, la vie du lycée paraît dérisoire dans le récit, même si dans ses pensées, Torhu met le doigt sur une nouvelle intrigue.

Ecrite par Garion, le 03 Août 2006 à 09:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb