Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La Force unifiée (Star Wars - Le Nouvel Ordre Jedi)

 
  Lucenno, James
Edition : Fleuve Noir 2006, 730 pages ISBN : 2-265-06952-3 8,60
 

Depuis le sabotage de Zonama Sekot, la planète vivante, par Nom Anor, l'Alliance Galactique n'a plus de nouvelles de Luke, Mara et Jacen. Or, la fin de la guerre est plus proche que jamais. Les armées Yuuzhan Vong se regroupent, bien décidées à porter un coup fatal aux forces unifiées de l'Alliance.

Malgré un rassemblement sans précédent de vaisseaux et de troupes, celle-ci n'a que peu de chances de l'emporter. Elle va pourtant pouvoir compter sur l'aide inattendue de la classe des Humiliés Yuuzhan Vong, bien décidée à s'affranchir de ses dieux et de ses maîtres.
De missions suicides en assauts audacieux, la fin de cette guerre promet d'être épique, avec des enjeux à la hauteur : la survie ou la mort, pour chacun des deux camps.

Ce dernier tome marque la fin de l'affrontement contre les Yuuzhan Vong. La saga épique entamée dans Trêve à Bakura connaît ici son point d'orgue. Chacun des personnages clés va avoir un rôle à sa hauteur, parfois même surprenant pour certains. Même si cette série sur les Yuuzhan Vong ne m'a pas emballé plus que ça, je dois avouer que ce dernier tome m'a plutôt plu et a fait remonter cette série dans mon estime. Bref, un joli final pour cette saga.

Ecrite par DixiFifi, le 24 Juillet 2006 à 14:07 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb