Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

DearS (Tome 2)

 
  Peach Pit
Edition : Kami 2006, 186 pages ISBN : 2-3510-0066-8 6,95
 

Alors que Ren, la dears esclave de Takeya, s'est fait accepter au sein du lycée Koharu, voici qu'arrive Miu, la véritable dears affectée à ce lycée. Celle-ci est loin d'apprécier le fait qu'elle ait été supplantée et tente via des concours plus débiles les uns que les autres à montrer à tous qu'elle est la plus douée dans tous les domaines et que c'est elle qui doit intégrer l'établissement. Heureusement le dénouement s'effectue sans trop de casse.

Mais les soucis ne sont pas terminés puisque maintenant Ren est repérée et que d'autres dears, ayant repéré l'anomalie, veulent la supprimer : n'ayant pas subi la programmation obligatoire, celle-ci risque en effet de leur faire du tort en tant que communauté par ses maladresses ou ses méconnaissances. Une dears se doit avant tout d'être parfaite, n'est ce pas?

Takeya prend peu à peu conscience de tout ce qu'implique le fait d'être dears et se retrouve dans des situations parfois bien embarrassantes, parfois très coquines. L'humour est donc au rendez-vous par le comique de situation dans de tels cas ou dans les interactions au sein du lycée, où il passe pour un véritable goujat aux yeux des jeunes filles.

Peach Pit s'amuse et nous divertit et son graphisme avenant permet de bien soutenir le récit avec des passages à la caricatures aux moments opportuns. Les passages plus déshabillés ou avec des costumes sexy permettent également d'avoir des ponctuations, souvent propices à des quiproquos par la suite.

Ecrite par Michel Islor, le 22 Juillet 2006 à 21:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb