Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le guerrier du désert (Guin Saga - Tome 2)

 
  Kurimoto, Kaoru
Edition : Fleuve Noir 2006, 219 pages ISBN : 2-265-08150-7 10
 

Les jumeaux Linda et Rémus, héritiers du royaume de Paroh sont activement recherchés par l'armée de Gohra. A leur tête, le général Amnélys, une femme a la beauté flamboyante qui ne veut qu'une seule chose : ramener vivants les jumeaux pour les interroger.

Toujours accompagné de Guin, Sunni et Isht Van, les enfants sont obligés de se jeter dans le désert de Nociphère afin d'échapper à leurs poursuivants. Mais le désert est un endroit qui recèle mille dangers, et ils ont peu de chance de s'en sortir vivant.

Commence alors une poursuite infernale qui va les mener au bout de leurs forces, et qui mettra aussi en danger la solidité de leur groupe.

Un second volume dans la lignée du premier. Bien écrit, avec des scène de batailles réalistes et plein de dangers partout, on sent que l'auteur prend plaisir à jeter des embûches sous les pieds de ses héros pour voir comment ils vont s'en sortir.
Guin demeure toujours aussi mystérieux, même si on découvre des bribes d'informations sur son passé, les enfants recèlent de grandes promesses et en thème sous jaccent, on retrouve l'amitié et la confiance.

On pourrait se lasser de l'accumulation de petites actions qui jalonnent ce volume, mais non, l'ennui est loin d'être présent et quand on referme ce volume on a la même impression que lors du premier : à quand la suite ?

Ecrite par Toonnette, le 20 Juillet 2006 à 09:07 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb