Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Nekomajin

 
  Toriyama & Bakayaro
Edition : Glénat 2006, 190 pages ISBN : 2-7234-5469-X 10,55
 

Les Nekomajin, ce sont des chats anthropomorphes doués de pouvoirs fabuleux : non seulement ils sont doués de parole, mais en plus ce sont de vrais malins sans compter qu'ils ont recours à la magie de temps en temps. Ajoutons à cela une maîtrise des arts martiaux et l'on obtient une galerie de personnages à fort potentiel dans une bande dessinée de Akira Toriyama !

Composée de récits indépendants mettant en scène un des représentants de cette race extraordinaire, cette bande dessinée humoristique joue sur le comique de situation et la parodie de Dragon Ball, le titre à plus gros succès de l'auteur. Il se permet d'ailleurs de faire apparaître certains personnages dans des situations qui ne les mettent pas vraiment en valeur

On s'amuse car l'absurde est bien présent mais force est de constater que ce ne va si loin que ça et qu'il s'agit bien plutôt d'un moment sympathique à passer dans ce nouvel univers aux composantes malheureusement vraiment limitées au strict minimum. Le personnage principal est certes intéressant mais le registre de la parodie prend le pas pour nuire à ses potentialités. Le graphisme est à l'avenant : efficace bien entendu (comment en attendre moins de Akira Toriyama ?) mais peu fouillé. Les caricatures, le décor, tout est réduit à l'essentiel.

Les amateurs de l'auteur apprécieront certainement cet ouvrage mais pour les autres, ce n'est peut-être pas judicieux de l'aborder par ce biais. Et pourtant on s'y amuse bien ! Mais les références et guest stars seraient perdues pour un public non familiarisé.

Ecrite par Michel Islor, le 19 Juillet 2006 à 09:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb