Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Mission Basilic (Honor Harrington - Tome 1)

 
  Weber, David
Edition : J'ai Lu 2006, 510 pages ISBN : 2-29034876-7 8
 

La jeune capitaine de frégate Honor Harrington était si heureuse de recevoir le commandement de son premier croiseur, le HMS Intrépide ! Malheureusement, beaucoup de contrariétés vont gâcher sa joie : son vaisseau est équipé de nouvelles armes, qu'elle juge bien inférieures aux anciennes, le contact avec ses officiers, et notamment son second, passe mal, et pour finir elle est injustement "exilée" au point Basilic, considéré par toute la flotte manticorienne comme une position disciplinaire, car d'un ennui mortel.

De plus, à peine sur place, elle apprend qu'elle se trouve sous les ordres de Lord Pavel Young, qui la hait et qu'elle méprise. Il fait d'ailleurs immédiatement la preuve de son animosité en filant vers la capitale pour des travaux sur son vaisseau, la laissant seule avec son vieux petit croiseur léger pour assurer à la fois la police, la douane et la protection de tout un système. Or, la situation va se révéler moins ennuyeuse qu'extrêmement dangereuse.

Ce premier tome du cycle Honor Harrington, très connu, permet de comprendre d'emblée pourquoi il est si renommé, car c'est un vrai régal. A mon sens, tout le monde peut y trouver son bonheur : les amateurs de space opéra seront ravis, bien sûr, mais il sera également apprécié des lecteurs de romans d'aventure en général, puisqu'il est directement transposé des aventures d'Horation Hornblower, l'officier de la Royal Navy créé par C.S. Forester, à qui le roman est d'ailleurs dédié.
Les ressorts politiques, complexes, sont minutieusement décrits, les moteurs et armes aussi, pour ceux que ça intéresse, et les personnages, principaux ou secondaires, sont cohérents et attachants. Quant aux amoureux des chats, ils ne pourront que craquer pour Nimitz, le chat sylvestre empathe d'Honor Harrington ! En bref, voilà de quoi passer un excellent moment d'évasion, et de quoi attendre la suite avec une grande impatience.

Ecrite par Mureliane, le 10 Juillet 2006 à 10:07 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb