Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Violon du Diable

 
  Preston & Child
Edition : L'Archipel, Collection : ISBN : 2-84187-837-6 23,95
 

L'agent du FBI Aloysius Pendergast est de retour ! Le talentueux, excentrique, mystérieux Aloysius aux multiples talents renoue avec ses enquêtes et son ancien adjoint D'Agosta pour résoudre un nouveau mystère entaché de magie noire...

Un critique d'art détesté est retrouvé un matin chez lui, victime de ce que l'on ne peut appeler autrement que d'une combustion spontanée. Sauf qu'à côté de lui, outre une odeur méphitique, est retrouvé l'empreinte calcinée d'un pied fourchu. Et lorsque la police apprend que, la veille au soir, l'homme avait offert à dîner aux personnes qu'il avait le plus blessé, afin « d'expier ses péchés car le diable l'appelait », les langues commencent à se délier et à parler de punition divine.

Puis un deuxième meurtre est commis, toujours parmi les relations de la victime, et de la même manière. Mais Pendergast ne croit pas aux apparitions diaboliques et oriente plutôt ses recherches vers les anciennes relations des victimes, leurs collègues, clients et autres notables excentriques.

Accompagné de D'Agosta, dont la carrière a connu de nombreuses mésaventures, Pendergast va enquêter à Long Island, dans le milieu du show-biz comme dans celui de l'opéra, être la cible d'une tentative d'assassinat dans le quartier sordide où il habite, et finit par partir en Toscane afin de conclure son enquête.

L'énigme semble tourner autour d'un violon, un Stradivarius réputé maudit, censé avoir disparu à la mort de son ancien propriétaire. Tous le recherchent, tous le désignent comme porteur d'une malédiction mais comment un simple violon, même au son divin, pourrait-il cause une mort diabolique ? Pour agir ainsi, il faut une main humaine ou démoniaque !

Pendergast signe ici son enquête la plus mystérieuse et dramatique, qui l'emmènera aux portes de la mort et de la damnation, et emportera le lecteur dans ses doutes et suspicions étonnantes !

Un thriller haletant pour l'été !

Ecrite par Zaahne, le 10 Juillet 2006 à 09:07 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb