Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Jusqu'au dernier (Trois... et l'ange - Tome 2)

 
  Morvan & Colombo
Edition : Dargaud 2006, 48 pages ISBN : 2-87129-883-1 9,80
 

Garance fait maintenant partie de l'équipe de " super-héros " montée par l'ange qui souhaite retrouver sa place au Paradis. Enfin si on lui laissait le loisir de faire des grasses matinées tranquille, elle préférerait. C'est vrai, quel intérêt de pouvoir vivre dans un manoir somptueux si on ne peut même pas profiter des lits confortables plus que de raison ? Toujours est-il que l'équipe est encore sur l'histoire des éphémères. Et rien de semble simple pour la résoudre.

Surtout que Garance était tombée amoureuse de l'un d'eux, Yann, qui fut retrouvé immolé dans sa chambre un matin. Cette affaire est donc des plus personnelles à ses yeux. Conjointement avec Hugo et Dominique, elle va devoir apprendre à travailler en équipe pour confondre celui qui prend un malin plaisir à détruire systématiquement ses doubles.

Malgré un faible écho lors de sa sortie, le premier tome de Trois et l'ange nous avait montré une nouvelle série riche et prometteuse, dans laquelle Morvan s'en donnait encore à cur joie pour nous inventer une histoire qui sortait des sentiers battus. Avec ce second tome, c'est avec grand plaisir que l'on retrouve le trio (mais surtout Garance, héroïne de cette histoire), dans une affaire des plus délicates. Les pouvoirs dont ils sont affublés sont originaux et on se rend compte qu'il n'est pas forcément besoin de porter un costume moulant pour devenir un héros.

On perd un peu le goût de la première fois et de la découverte avec ce tome, mais on peut lui reconnaître les mêmes qualités que le précédent. Cependant, j'avoue que j'ai été surpris de voir que l'histoire des éphémères s'arrête là. Et moi qui pensais qu'elle durerait toute la série ! Ce seront donc différentes missions que devront accomplir le trio et l'ange pour l'aider à retrouver sa place dans la hiérarchie angélique. En espérant que la suivante saura elle aussi nous surprendre par son inventivité.

Ecrite par WongLi, le 07 Juillet 2006 à 10:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb