Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Contamination planétaire (Zappa et Tika - Tome 1)

 
  Robin
Edition : Dupuis 2006, 61 pages ISBN : 2-8001-3787-8 8,50
 

" Vous avez 23 minutes 12 de retard ! ". C'est comme cela que s'ouvre la journée de Zappa et Tika. Tous deux, à peine levés, sont déjà en retard pour leur premier cours de la journée à la SSSS (Secret Service Space School). De plus, il est assura par le Chef. Autant dire qu'il fait encore moins bon être en retard. Mais bon, entre bouvhons interminables et femme en détresse à sauver, ils ne vont pas arranger les choses. Et c'est très très très en retard qu'ils arrivent à leur cours de gadgets.

Qu'à cela ne tienne, ils ont une solution pour se faire un peu mousser auprès de leur hiérarchie. Parce que depuis quelques temps, une vague de folie destructrice s'abat sur certaines personnes de la société. Et Zappa et Tika pensent peut-être avoir une piste. Discrètement, et aidés de quelques copains de l'académie, ils vont enquêter pour essayer de trouver les coupables de cette ignominie.

Cette nouvelle série s'adresse particulièrement aux jeunes. Cependant, ils serait peut-être pas mal que les adultes y jettent un coup d'il. En effet, sous couvert d'une bande dessinée humoristique, Robin nous propose de nous intéresser à des problèmes de notre société : surutilisation des transports, vache folle (même si ici ce sont des vnoüches), tolérance envers ceux qui sont différents de nous Sans apporter une réponse toute faire ou un jugement rapide, il propose aux plus jeunes de se faire leur propre opinion sur le sujet, en leur mettant quand même sous le nez l'existence de ses problèmes.

Même si par bien des aspects on a des impressions de déjà-vu, l'ensemble offre fraîcheur et originalité qui raviront les plus jeunes et feront peut-être prendre conscience aux autres de leur bêtise par moment.

Ecrite par WongLi, le 04 Juillet 2006 à 15:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb