Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les sept sources d'Akanobu (Samurai - Tome 2)

 
  Di Giorgio & Genêt
Edition : Soleil 2006, 48 pages ISBN : 2-84946-423-6 12,90
 

Natsumi semble en bien mauvaise posture. Perchée sur le toit du monastère dans lequel elle, Takeo et leurs compagnons avaient trouvés refuge, elle fait face à des guerrières masquées envoyées par le terrible général Akuma et qui semblent maîtriser parfaitement les armes avec lesquelles elles la menacent. Takeo n'est pas vraiment en posture de l'aider efficacement. Cependant, ils arrivent quand même à prendre la fuite et sèment leurs poursuivants, pour un temps.

De son côté, l'Empereur prend conscience qu'une terrible menace pèse sur son royaume et son autorité. Le général Akuma, ancien intendant de l'Empereur, n'est pas la personne la moins bien armée pour fomenter un coup comme celui-ci. Surtout qu'on parle ici d'une menace encore bien plus grande en la personne du Treizième Prophète.

La guerre est lancée. A chacun de choisir son camp.

Le premier tome annonçait la couleur : une nouvelle série qui, même si elle ne déborde pas forcément pas une originalité à tomber par terre, maîtrise son ensemble de manière si parfaite qu'il est difficile de redire quoi que ce soit. Une nouvelle fois, Samurai nous prouve que c'est une série intelligente, passionnante et pleine de surprises. L'histoire est ici un peu moins axée sur le personnage de Takeo que dans le premier tome et permet de voir d'autres aspects du monde, même si l'angle était quand même intéressant, vu le personnage que c'est.

Plutôt que d'attendre que tous les tomes ne sortent et de regretter au vu de l'investissement inévitable que vous allez faire, foncez découvrir cette fabuleuse série au fur et à mesure, vous ne le regretterez pas.

Ecrite par WongLi, le 04 Juillet 2006 à 14:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb