Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le cerf blanc (Légendes de la Table Ronde - Tome 2)

 
  Le Breton, Demare, Aleksi & Pacurariu
Edition : Soleil, Collection : Celtic 2006, 48 pages ISBN : 2-84946-388-4 12,90
 

Le problème lorsque l'on est un roi entouré de chevaliers tous plus valeureux les uns que les autres, c'est de n'avoir plus personne à défier. C'est ce qui arriva un jour au roi Arthur. Ses adversaires étaient tous défaits et ses chevaliers se languissaient de batailles dans le château de Camelot. Mais, un jour, Gauvain revint au château avec une nouvelle : il y avait une nouvelle créature dans la forêt de Dean. Et elle n'était pas comme toutes les autres. C'était un cerf, mais un cerf au pelage blanc comme aucun autre. Aussitôt Arthur décide que sa tête devra orner un des murs de son château. Gauvain est alors le premier à partir.

C'est à travers la voix de la Dame du Lac que Le Breton nous narre le récit de cette chasse atypique. En effet, outre les différents chevaliers qui vont s'attaquer à cette chasse avec plus ou moins de bonheur, c'est aussi au cycle de la vie et à la signification même du triskel qu'il s'attaque. Et, comme d'habitude lors de ce genre d'ouvrage, ce n'est pas un mais bien plusieurs dessinateurs qui s'attaquent à la tâche.

Leurs styles se mélangent parfaitement pour poser une ambiance parfois douce lorsque le besoin s'en fait sentir, parfois beaucoup plus sombre lors de passages qui le méritent. Les traits de Demare, Pacurariu et Briclot nous montre tout ce qu'on peut faire lorsque l'on sait manier le crayon. Mais, c'est vrai, on reste ébahi devant le travail d'Aleksi. Je le connaissais déjà par des couvertures de livres de jeux de rôle, je peux l'admirer dans son travail de bande dessinée.

Cet album est vraiment très sympa. Non seulement instructif et prenant, mais aussi graphiquement très abouti.

Ecrite par WongLi, le 04 Juillet 2006 à 14:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb