Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le garçon sans visage (Seed - Tome 2)

 
  Cruz & Riou
Edition : Les Humanoïdes Associés 2006, 48 pages ISBN : 2-7316-1682-2 12,90
 

Les Seed sont là. Et les Seed se livrent une guerre sans merci. Divisés en deux camps, ils luttent pour le pouvoir. Qui sont-ils ? Les enfants du Démon. Que veulent-ils ? Ceux dirigés par Talbot sont à la recherche de toujours plus de pouvoir dans un but des moins louables. Les autres ? La question trouve plus de difficultés à trouver une réponse franche et rapide. En tous cas, ils sont tous les deux à la recherche de jumeaux qui possèdent des pouvoirs phénoménaux qui pourraient changer la donne de la guerre qu'ils se livrent.

On entre donc en plein cur de la bataille

Autant le dire tout de suite, Seed, malgré toutes ses qualités, n'est pas de la bande dessinée tout public. Non pas par un caractère sexuel débridé ou une amplitude sanglante, mais tout simplement parce que le dessin est très particulier et que le scénario n'est pas des plus abordables. Il faut s'accrocher pour tout comprendre tout de suite. Et même, on aura une fâcheuse tendance à vouloir revenir toujours en arrière pour être sûr de ne rien rater.

Mais, si on prend ce temps, et que l'on accepte cette brume qui entoure la lecture, on découvre une histoire intrigante et intéressante qui nous plonge dans un monde proche du notre, où le fantastique n'a plus seulement place dans les livres de la bibliothèque, un monde où des démons masqués parcourent les mêmes rues que nous et se livrent un combat sans merci.

Ecrite par WongLi, le 04 Juillet 2006 à 14:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb