Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Banni de Gor (Gor - Tome 2)

 
  Norman, John
Edition : J'ai Lu 2006, 284 pages ISBN : 2-290-35242-X 5,80
 

Eh oui, le retour du rouquin à lépée aussi longue que sa Oups ! scusez-moi, à force de lire ce ramassis de prose sexiste et vulgaire, on finit par se laisser emporter ! Bref

A la fin du premier tome, Tarl retournait, heureux et triomphant à Ko-Ro-Ba, où il épousait sa chère Talena avant dêtre renvoyé sur Terre en plein milieu de sa nuit de noce !

Et maintenant, le voici rappelé sur Gor, sauf que là où il espérait retrouver son père, sa cité et sa femme, il ne retrouve quun champ de ruine et plus personne ! Pendant son absence, Ko-Ro-Ba a été détruite par les Prêtres-Rois et son nom est devenu synonyme de honte : Tarl Cabot a été banni. Dans son désespoir, Tarl jure de pénétrer dans les Monts Sardars, pour demander des comptes aux Prêtres-Rois. Mais sur son chemin, il croise la route dune esclave en fuite, et pénètre dans la ville de Tharna, la seule au gouvernement matriarcal sur Gor où règne une femme au visage caché par un masque dor, la Tatrix Lara. Toujours rebelle et solitaire, Tarl va sopposer à la dictature de Lara et déclencher une insurrection chez les hommes avilis de la cité, se retrouver dans les mines et faire découvrir le monde à Lara !

Quand on lit le quatrième de couverture de ce second opus de Gor, on lit « ville dominée par les femmes », et on espère un retournement de situation dans cet univers de brutes Eh bien non ! Rassurez-vous, même les gouvernantes de Tharna vont réaliser que rien ne vaut la douceur des menottes, la joie dêtre à genoux et le bonheur de se faire marquer au fer rouge, tous ces bons vieux classiques qui caractérisent les chefs-duvre de John Norman aurait-il un problèmes avec les femmes de sa famille, ce monsieur ? Les méchants sont toujours très méchants, les traîtres ont des faces de rat, les femmes sont méchantes, sensuelles et désireuses de trouver le bonheur dans les bras dun barbare très musclé, les aventures sentent la testostérone à outrance et Tarl est toujours noble, loyal et irrésistible !

Bref, un retour aux sources dans cet univers à la Conan le Barbare où plus Tarl sen prend dans la gueule, plus il est fort, fier et farouche !

Au secours ! Quand je pense qu'un film en a aussi été fait, et que le scénario en a encore été simplifié...

Ecrite par Zaahne, le 04 Juillet 2006 à 14:07 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb