Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Une banane dans l'oreille

 
  San-Antonio
Edition : Fleuve Noir, Collection : San-Antonio 2006, 225 pages ISBN : 2-265-08294-5 5,50
 

Tout le monde sait bien que San-Antonio est la justice incarnée ! Que toute sa vie lui ai consacrée tout comme l'avait fait avant feu son p'pa. Si je vous dis que notre séduisant commissaire s'apprête à cambrioler une banque, vous me croyez ? Et deux banques ? Et pourtant ...

Le jour où le chauve a débarqué dans le bureau de San-Antonio avec les frères Princes c'est pourtant bien la proposition sans option de refus qu'il a faite à nos deux équipiers : SA et Béru ! Nos deux compères doivent aider les deux frères à cambrioler tout d'abord une banque Belge pour se faire la main puis une banque Londonienne qui possède le même système de sécurité. Les deux cambriolages doivent réussir car le Chauve veut récupérer ce qui se trouve dans le coffre 44 à Londres !

Ils partent donc pour la Belgique sans en savoir plus car le Vieux ne veut rien dire. Mais quand trop de morts vont s'amasser autour du commissaire et de Béru, nos deux français se posent de plus en plus de questions au sujet de leur patron et de ce coffre 44 situé à Londres et sur celui de Lièges qui interresse tout autant le chauve.

Un San-Antonio de toute beauté ! Une enigme à vous couper le souffle qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Un vrai régal ...

Ecrite par Arsenik_, le 02 Juillet 2006 à 14:07 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb