Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Feu de la Sorcière (Les Bannis et les Proscrits -Tome 1)

 
  Clemens, James
Edition : Bragelonne 422 pages, 2006 ISBN : 2-915549-80-X 22
 

Alasea, il y a 500 ans. Lors d'une nuit sombre et glaciale, alors que les armées ennemies allaient porter un coup fatal à la civilisation Alaséenne, les trois derniers mages s'unirent dans une ultime tentative de ramener l'espoir et de sauver le Bien. Sacrifiant leur vie et leur âme, il créèrent le Grimoire qui, selon une ancienne prophétie, devait annoncer l'avènement de celle qui bannirait les Ténèbres.

Alasea, aujourd'hui. L'ancien royaume est tombé dans l'oubli depuis bien longtemps. Elena, inconsciente des forces qui l'entourent, vit sa vie dans l'insouciance, rêvant de voyages loin des vergers de son père. Quand arrivent les signes annonciateurs de son passage à l'âge adulte, elle se réjouit déjà de la fête qui va s'en suivre et des changement qui vont s'opérer dans sa vie. Mais elle représente déjà un danger trop important pour le Seigneur des Ténèbres qui envoie à ses trousses son plus fidèle serviteur accompagné d'une créature issue de la Magie Noire. Horrifiée de ce qu'elle va découvrir et vivre, Elena ne se rend pas compte que le destin et l'avenir du monde sont en marche et que déjà se réunissent ceux que la prophétie a décrit comme ses protecteurs.

Voici un excellent premier tome. L'intrigue se met doucement en place, faisant savourer chaque instant de la prise de conscience de cette toute jeune fille qui tient l'avenir du monde entre ses mains sans le savoir. Les personnages sont savoureux à souhait et bien tranchés. Les méchants sont méchants à souhait et les gentils ont du répondant avec les états d'âme qui vont avec. Bref, rien n'est gagné pour la pauvre Elena, mais si ça continue à ce train, il ne fera pas bon appartenir à son entourage Je n'ai qu'une chose à dire pour conclure : à quand le deuxième tome ?

Ecrite par DixiFifi, le 30 Juin 2006 à 14:06 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb