Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'arme des démons (La danse du temps - Tome 2)

 
  Baranko
Edition : Les Humanoïdes Associés 2006, 48 pages ISBN : 2-7316-1790-X 13,90
 

Quatre-Vents a réussit à conquérir le cur de Lune-dans-les-nuages. Il semble heureux maintenant, et moins belliqueux qu'il ne l'a été. Seulement, Lune-dans-les-nuages fait ce rêve dans lequel elle voit quelqu'un essayer de tuer Quatre-Vents. Mais Quatre-Vents ne l'écoute pas vraiment. Le père de Lune-dans-les-nuages lui a confié une mission importante grâce à laquelle il pourra enfin espérer gagner le respect des membres de la tribu de sa femme : prendre la tête des tribus Mandans, Assiniboines et Lakotas pour aller livrer la guerre à Tenochtitlan. Et cette proposition, Quatre-Vents ne peut, et ne veut, la refuser.

Seulement, en plus des ennemis qui sont devant lui, Quatre-Vents devra se méfier de Deux-Demi-Lunes, le frère de Lune-dans-les-nuages. Il n'aime personne mais déteste au plus haut point Quatre-Vents, persuadé que ce dernier veut lui ravir la place de chef qui lui reviendra quand son père décèdera.

Affronter un ennemi commun arriva-t-il à unir les deux guerriers qui s'opposent ?

Après les évènements du premier tome, on trouve celui-ci à la fois moins répétitif, mais aussi un peu moins osé dans les évènements. Bien sûr, la magie et la guerre sont toujours aussi présents dans les esprits des personnages, mais on voit une histoire plus posée.

Je ne sais pas s'il est prévu de faire une suite à cette série, mais la fin présage de nouvelles interrogations et de nouvelles énigmes pour Quatre-Vents.

Ecrite par WongLi, le 27 Juin 2006 à 12:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb