Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La psychanalyse de l'oubli (Groom Lake - Tome 1)

 
  Dzialowski & Richez
Edition : Bamboo, Collection : Grand Angle 2006, 48 pages ISBN : 2-350-78047-3 12,90
 

4 novembre 1979 à Téhéran. La révolution iranienne est en marche depuis quelques mois. Les forces américaines en présence sentent la fin de leur occupation du territoire. Samuel Wilson fait partie des membres de l'ambassade. Seulement, il semble être plus que ça. Et quand un message lui arrive disant que Birdy doit prendre son envol, il plaque tout pour s'en aller par des sentiers détournés. Ce ne sont que quelques semaines plus tard, pour Noël, qu'il arrive à rentrer chez lui, au grand bonheur de sa femme, mais surtout de son fils.

Décidé cette fois à lâcher le service actif pour profiter un peu de sa famille, il va devoir faire contre sa volonté lorsque deux agents viennent le chercher chez lui. Il laisse encore une fois tout tomber sans dire au revoir ni à sa femme, ni à son fils. Celui-ci ne lui pardonnera pas cette ultime trahison.

Des années plus tard, Simon Wilson, qui a prit le nom de Merid, reniant son patronyme originel, est devenu psychiatre.

C'est volontairement que mon résumé ne rentre pas plus dans le détail de cette étonnante surprise. Groom Lake sait allier un scénario complexe, qui ne nous livre les informations que de manière parcellaire, sans nous faire lâcher la trame générale ou l'envie d'en connaître plus, avec un dessin somptueux, riche et détaillé. Le fantastique côtoie le quotidien habilement et on se demande toujours où est-ce que les auteurs veulent nous emmener. Les différents éléments présentés dans le tome ne trouvent pas toujours de liens les uns avec les autres, mais savent se suffirent à eux-mêmes, ce qui fait que la lecture est toujours fluide, même si on garde les questions dans un coin de notre esprit. Le lien commencera à se faire dans les dernières pages. Et le reste viendra dans les tomes suivants.

Gageons que ce premier tome remportera le succès qu'il mérite.

Ecrite par WongLi, le 27 Juin 2006 à 12:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb