Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Kidnapping

 
  Dalton, Margot
Edition : Mira 2006, 425 pages ISBN : 2-280-85571-2 10,95
 

Le petit Michael Panesivic a été enlevé en plein jour dans un centre commercial alors que sa mère, Leigh Mellon, l'avait laissé seul pour quelques minutes au magasin de jouets. À Spokane, cette bourgade de l'Etat de Washington, la nouvelle fait l'effet d'une bombe et bouleverse l'habituelle tranquillité des lieux.

Pour les besoins de l'enquête, Jackie Kaminski rencontre les parents, un couple de divorcés qui s'accusent mutuellement de ce kidnapping et se soupçonnent l'un l'autre de vouloir la garde exclusive de leur fils. Des propos qui sont étayés par leurs familles respectives. Mais qu'en est-il vraiment ? L'enquête piétine, au grand désespoir de l'inspectrice qui ne peut oublier le visage de ce petit bonhomme de trois ans, sans doute séquestré, terrorisé ou pire.

C'est alors que Leigh, au bord de la crise de nerfs, avoue être l'instigatrice de ce rapt pour éviter que son ex-mari ne parte définitivement à l'étranger en emportant Michael. Toutefois, les ravisseurs avec lesquels elle s'était entendue affirment n'y être pour rien. Jackie Kaminski va devoir débrouiller un véritable sac de noeuds afin de découvrir le fin mot de cette affaire. Y parviendra-t-elle à temps ? Car le compte à rebours a débuté, et chaque heure qui s'écoule risque bien de signer l'arrêt de mort du garçonnet.

Au travers de la personnalité attachante de l'inspectrice Jackie Kaminski, Margot Dalton joue avec les nerfs du lecteur pour lui offrir un excellent thriller. Et lorsque l'on sait que Margot Dalton compte nous offrir de nouvelles enquêtes menées par son héroïne fétiche, l'on ne peut que se réjouir de découvrir le roman qui suivra ce premier Kidnapping !

Ecrite par Misandre, le 23 Juin 2006 à 09:06 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb