Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Inu-Yasha (Tome 19)

 
  Takahashi, Rumiko
Edition : Kana 2006, 182 pages ISBN : 2-87129-788-6 5,95
 

Kagura, l'un des sbires de Naraku le démon, vient menacer de tuer le petit frère de Sango. Inu-yasha confie la vie de Kagome pendant qu'il se bat lui-même en compagnie de Miroku, le moine. Mais ils découvrent que cette attaque n'était qu'un leurre, car Kohaku était encore contrôlé par le démon et il se prépare à tuer Kagome ! Cependant le jeune garçon ne fit que la blesser et Sango intervint pour se battre contre son frère, pour mettre fin à la domination. Inu-Yasha garda cependant un espoir sur sa guérison. C'est alors que Kohaku se fit enlever à nouveau, sans que personne ne puisse intervenir.

Ce volume est assez semblable au précédent : il termine l'intrigue commencée dans le tome 18, et avance sur des intrigues plus anciennes, comme la limitation du Tessaïga en expliquant justement sa raison, ou les relations au sein de la famille d'Inu-Yasha. J'ai beaucoup apprécié le comportement de Sesshomaru, le frère du personnage principal. Sous ses airs froids et distants, et bien qu'il soit extrèmement jaloux de l'attention que son père, Démon, apportait à son jeune frère Hanyo (demi-sang avec une humaine), il montre aussi une noblesse dans ses objectifs. Ce fait est d'ailleurs à rapprocher de l'attitude d'Inu-Yasha en fin de volume.

Les événements s'enchaînent avec rythme, et les personnages eux-même n'ont pas vraiment le temps de se chamailler. Graphiquement, il est toujours égal à lui-même. Et le prochain tome s'annonce passionnant car la fin de l'intrigue présente promet énormément.

Ecrite par Garion, le 14 Juin 2006 à 08:06 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb