Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Peur sur la ville (Les enfants du crépuscule - Tome 1)

 
  Semerano & Nizzoli
Edition : Les Humanoïdes Associés 2006, 52 pages ISBN : 2731617500 12,60
 

Deux hommes se poursuivent sur une échelle amenant en haut d'une tour sombre. L'un est effrayé et a des yeux d'un blanc laiteux. L'autre semble fou et est couvert de bandages, à la manière d'une momie. Finalement, le " bandé " finit par rattraper l'autre et échoue dans ses bras.

Un train arrive dans la grande ville. Alice et Polo en descendent. Ils sont venus essayer de retrouver leur frère, Caleb, parti depuis quelques temps pour essayer de se faire un nom. Malheureusement, ils se retrouvent au milieu d'une manifestation en faveur du candidat Kramer pour les prochaines élections. Alors que le discours est à son apogée, un groupe de monstres arrivent pour dénoncer les paroles haineuses de ce candidat qui ne cherche qu'à chasser tous les monstres. Mais un attentat contre Kramer laissant penser qu'ils en sont les auteurs va ruiner leurs chances d'obtenir des oreilles attentives parmi la foule.

Et Alice et Polo recherchent toujours Caleb

Cette nouvelle série a tout pour plaire : une intrigue simple mais efficace, des personnages intéressants et fouillés, un monde riche qui ne demande qu'à être exploré. Bref, de multiples atouts. Et il est même destiné à tous les publics. Et c'est peut-être là où se trouve la faille. En voulant en faire quelque chose d'accessible par beaucoup de monde, les auteurs risquent d'en décevoir pas mal, parmi ceux qui auraient aimé que les sujets abordés le soient dans une plus grande noirceur, une plus grande férocité.

Effectivement, c'est une chose que l'on peut reprocher, et il est certain que le récit aurait gagné quelque chose si cela avait été le cas, si les couleurs avaient plus sombres, si les monstres avaient été plus horribles, si les crimes avaient été plus odieux Mais n'y aurait-il pas perdu aussi quelque chose d'autre ?

Personnellement, je sais juste que j'ai beaucoup aimé cette mise en bouche et que j'attends impatiemment la suite de cette histoire.

Ecrite par WongLi, le 14 Juin 2006 à 08:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb