Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'enragé (Tome 2)

 
  Baru
Edition : Dupuis, Collection : Aire Libre 2006, 63 pages ISBN : 2-8001-3800-9 14
 

Anton Witkowski est à présent une personnalité avec laquelle il faut compter dans les soirées branchées de la jet-set. Paillettes et faux-semblants ponctuent sa vie publique. Chez lui, par contre, c'est la vérité crue qui prime. La vérité avec Anna est des plus tumultueuses, mais elle n'en est pas moins pure et véridique. Seulement, rapidement, la réalité de qui est Anton va le rattraper par l'intermédiaire d'un jeune de banlieue qui va essayer de voler le sac à main d'Anna.

Et c'est ce qui fait qu'Anton va devoir renouer des relations avec son ancien meilleur ami : Mo. Il a pas mal de choses à lui demander. La première, c'est d'être son témoin à son mariage. La deuxième c'est de se débrouiller pour que Evans, le plus grand concurrent d'Anton, accepte de venir boxer dans sa cité. La troisième, c'est qu'il veut faire construire un vrai gymnase pour les jeunes de chez lui. La dernière, et pas des moindres, est qu'il veut renouer avec sa famille.

Tout un programme, en somme.

Second tome de ce percutant diptyque. Baru nous livre ici une uvre énorme, personnelle et pourtant tellement universelle. C'est le conte de fée que voudrait vivre chaque personne un peu (ou complètement) dans la merde dans sa vie. Mais c'est aussi l'histoire d'un amour, d'une amitié et d'une famille. Le tout concentré sur un personnage qui n'arrive pas à exprimer son attachement aux autres. Bref, un pur produit de notre société actuelle.

Deux tomes incontournables.

Ecrite par WongLi, le 06 Juin 2006 à 11:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb