Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Zone d'ombre

 
  Palmer, Shirley
Edition : Mira 2006, 420 pages 10,90
 

Sam et Maggie Cady coulent une vie tranquille dans leur belle maison au fond d'une impasse fleurie. Jimmy, leur fils de quatre ans, est leur plus grand bonheur et sa mère ferait n'importe quoi pour le protéger. Toujours inquiète, elle ne laisse pas son fils dormir chez un camarade et réprouve la présence d'une arme dans son foyer. C'est une mère modèle. Sam, un ancien policier, s'est reconverti dans le pilotage d'hélicoptère. Pourtant ce charmant tableau est menacé. La vie parfaite des Cady est fondée sur un mensonge. Maggie n'est pas celle qu'elle prétend.

Un matin, son passé la rattrape. Ceux qui l'ont faite fuir attaquent sa maison et enlèvent son fils. Dès lors, plus question de se cantonner à son rôle d'épouse dévouée, Maggie doit reprendre contact avec ceux qu'elle a laissés derrière elle : les membres de sa famille, les Bellini, barons de la pègre italienne. Lorsque sa femme s'envole pour New-York afin de retrouver leur fils, Sam comprend qu'il ne la connaît pas si bien que ça et part à sa poursuite.

Un chassé croisé entre la police, Le FBI et plusieurs gangs mafieux commence. L'enlèvement de Jimmy se révèle rapidement être un moyen de ferrer quelqu'un de plus important et l'heure est au choix douloureux pour Maggie et ses proches. Doivent-ils céder au chantage des ravisseurs ou alors sacrifier la vie d'un enfant innocent ?

Roman haletant et largement fondé sur la tension psychologique, Zone d'Ombre révèle aux lecteurs les difficultés vécues par les membres du programme de protection des témoins gênants organisé par le FBI. Double identité, contraintes strictes, peur viscérale. Ces gens-là ne dorment pas la nuit. Ils survivent. Et quand la roue tourne et que les fantômes du passé s'invitent dans le présent, l'enfer est tout ce qui reste. Brillamment orchestré, ce livre réussit le tour de force d'intéresser le lecteur jusqu'à la dernière page, bien qu'on sache très exactement ce qui va se passer : l'enfant sera sauvé.

Le seul point négatif : une des scènes d'action finale, aussi vraisemblable que celle de l'hélicoptère dans Mission Impossible : I. Ceci mis à part, n'hésitez pas, ce livre vous fera passer un très bon moment.

Ecrite par Polgara, le 01 Juin 2006 à 16:06 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb