Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Dynamite road

 
  Klavan, Andrew
Edition : L'Archipel 2006, 351 pages ISBN : 2-84187-827-9 20,95
 

Jim Bishop est un employé de Scott Weiss, ancien flic ayant monté sa boite de détective privé à San Francisco. C'est aussi un beau gosse qui use de son physique de mauvais garçon pour séduire les femmes et en obtenir les informations qu'il cherche. Justement, il est envoyé en mission dans un petit aéroport du nord des Etats-Unis, à la demande de l'un des propriétaires de celui-ci. Objectif : découvrir ce que magouille son partenaire qui possède également la moitié de la ville et a main mise sur la police locale.

Cette enquête va soulever un lièvre de belle taille. En effet, le dénommé Hirshorn se trouve être un malfrat au bras long, qui semble lié plus ou moins à un tueur à gage connu sous le nom de « Tueur de l'Ombre ». Ce nom affectueux lui fut attribué par la presse, après le meurtre particulièrement sanglant de plusieurs enfants. Cet homme, insaisissable, est capable de toutes les audaces, à tel point que même ses employeurs ont peur de lui. Bref Scott Weiss et son employé ont du pain sur la planche pour sortir de cette histoire indemnes.

Que dire sur ce polar ? Pas facile, le style n'a rien de très nouveau, rappelant beaucoup celui des années 50, mais l'histoire est tout simplement excellente. Dès les premiers chapitre, on est emporté dans les aventures de cette agence de détectives privés de la côté Ouest. Le personnage de Scott Weiss est particulièrement appréciable, c'est un gros bonhomme un peu bourru, mais au coeur tendre, qui mène d'une main de maître son agence. Bref, un excellent polar pour les fans du genre.

Ecrite par DixiFifi, le 30 Mai 2006 à 15:05 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb