Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Niraikanai, Paradis Premier (Tome 5)

 
  Okada, Megumu
Edition : Delcourt 2006, 300 pages ISBN : 2-84789-064-5 12,90
 

Rankû est enfin pleinement éveillé et est devenu un "asûra". Soutenue par l'ensemble du peuple japonnais qui ne veut pas que le Japon soit dominé, elle réussit à exterminer les 48 dieux correspondants aux 48 parties du corps humains ! Au prix d'efforts titanesques et de combats sanglant, elle obtient la victoire même contre le pire des ennemis.

Sa nouvelle incarnation n'a pas que des avantages, elle sait qu'elle doit aller au bout de son destin et éliminer les dieux nuisibles qui veulent prendre pied dans la réalité. Poursuivie par le clan Sumeragi et ses divers satellites, elle doit en outre assurer sa propre sécurité.

Beaucoup de rebondissements dans ce tome, des combats acharnés et des vistoires arrachées de haute lutte à des dieux qui ne veulent qu'une chose : détruire le monde.
Niraikanai n'est pas à la porté de n'importe qui. Comportant énormément de références au panthéon des dieux japonnais et à leur croyance, il est un peu difficile de s'y retrouver sans avoir recours aux explications données en fin de volume.

Niraikanai reste néanmoins un très bon manga et on attend le sixième et dernier tome avec impatience. Qui va gagner la bataille qui décidera du destin du Japon et par là même de Niraikanai ?

Ecrite par Toonnette, le 30 Mai 2006 à 11:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb