Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Or rouge (Mékong - Tome1)

 
  Bartoll & Coyère
Edition : Dargaud 2006, 48 pages ISBN : 2-205-05490-2 9,80
 

Alan Thomas n'est pas un gars du pays. Enfin, pas un gars de Cochinchine. Pourtant depuis une semaine, ses pas le mènent inévitablement dans la même fumerie d'opium. Qu'y cherche-t-il ? Certainement une courte période d'oubli et de bien être dans son existence morne. Seulement, alors qu'il s'adonne à son plaisir solitaire, deux hommes entrent et malmènent un homme du nom de Jonquière. Ce qu'ils lui disent semble interpeller Alan, et il se rue à sa rescousse.

Le destin est maintenant scellé, et Alan va devenir un ami de Jonquière et embarqué dans une aventure digne de ce début de XXème siècle dans cette Indochine tiraillée par ces français.

Aventure et personnages hauts en couleur sont au rendez-vous de cette nouvelle série. On ne peut pas dire qu'elle lésine sur les moyens pour se donner toutes les chances d'attirer le lecteur. En effet, tous les ingrédients d'une bonne série sont présents, et maniés avec intelligence par Bartoll. On entrevoie même un petit côté nostalgique des BD d'il y a quelques années. Ce qui rajoute un peu à l'aura de l'ouvrage.

Personnellement, je sais que ce n'est pas forcément le genre de bande dessinée qui m'attire de prime abord. Mais j'ai quand même passé un bon moment en sa compagnie. Imaginez ce que ça peut donner pour des fans du genre.

Ecrite par WongLi, le 29 Mai 2006 à 13:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb