Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les lois du hasard (ApocalypseMania - Cycle 2 - Tome 1)

 
  Bollée & Aymond
Edition : Dargaud 2006, 48 pages ISBN : 2-205-05713-8 9,80
 

Königsberg, juillet 1735. Leonhard Euler tente de résoudre une énigme mathématique posée par ses pairs à savoir, est-il possible de faire le tour de la ville en ne traversant les sept ponts qui enjambent la rivière Pregel qu'une seule fois. Après de longs mois enfermé et seul, il réussit à démontrer que cela est impossible. Par contre, son isolement et son manque de soin envers lui-même lui ont fait perdre un il.

Pour le remercier de ses efforts, on lui remet une médaille : la Grand-Croix du royaume de Prusse. Euler l'accepte sans broncher, mais la jette dans le caniveau aussitôt sorti du palais. Il fait en effet partie d'une loge secrète dont le but est de renverser les monarques et leur régime. Il doit bientôt subir l'ultime épreuve pour atteindre le rang de Maître : tuer l'ambassadeur de France.

Seulement, ce n'est pas forcément simple d'exécuter le travail d'un assassin lorsqu'on n'est qu'un mathématicien.

Comme l'indique un peu mon résumé, il faut pas mal de temps et de pages avant de rencontrer Jacob Kandahar, le héros de la série. Qu'à cela ne tienne, on se laisse facilement prendre au récit et on se demande justement quand on va le voir et qu'est-ce qu'il va bien pouvoir venir faire dans ce récit. Et j'avoue que je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à cette question en lisant la suite du tome. Certes, c'est palpitant et on ne s'ennuie pas une seule seconde, mais ce tome ne fait pas vraiment avancer l'intrigue principale de la série. Ou bien, cela n'est en rien évident de suite et il faudra attendre les autres tomes de ce cycle des énigmes pour le savoir.

Comme j'ai adoré la première série, je vais être patient pour voir ce que donne la suite, parce que je suis sûr qu'il y a de bonnes explications du moins, je l'espère.

Ecrite par WongLi, le 29 Mai 2006 à 13:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb