Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le destin de la galaxie (Star Wars - L'empire des ténèbres - Tome 2)

 
  Veitch & Kennedy
Edition : Delcourt, Collection : Contrebande 2006, 96 pages ISBN : 2-7560-0093-0 12,90
 

Après avoir vaincu l'Empereur lors d'un duel qui faillit coûter beaucoup à l'Alliance, Luke Skywalker doit maintenant se libérer du Côté Obscur qu'il a trop côtoyé. Dans le même temps, il ingurgite les informations fournies par l'Holocron dérobé à Palpatine. Et celles-ci lui laisse penser qu'il pourrait y avoir des Jedis qui auraient survécus à la purge de Vador. Il se met donc en quête des ces autres Jedis.

Seulement, avant de disparaître, Palpatine a eu le temps de donner le pouvoir du Côté Obscur à sept guerriers qu'il a nommé lui-même des Jedis Noirs. Ceux-ci, conduits par Sedriss, ont pour mission de reconquérir la galaxie au nom de l'Empire Galactique.

La guerre est loin d'être terminée.

Après l'impression quelque peu particulière laissée par le premier tome, suite, surtout au dessin, on peu se plonger maintenant totalement dans l'histoire sans tenir compte de cette particularité qui, finalement, donne tout son charme à cette série. On est heureux de retrouver les personnages qui ont fait le succès de Star Wars, dans leur quête d'anciens Jedis rescapés. Il faut dire que cette histoire ressemble comme deux gouttes d'eau à ce tout fan s'attendrait à avoir si jamais une suite était faite au cinéma. C'est dire l'importance de la série !

Personnellement, j'ai trouvé ce tome plus intéressant. Un peu plus d'action, un peu moins d'introspection, et des découvertes qui seront certainement capitales pour la suite de l'épopée font de ce tom un incontournable.

Pour tout fan et pour les autres.

Ecrite par WongLi, le 29 Mai 2006 à 13:05 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb