Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Rough (Tome 8)

 
  Adachi, Mitsuru
Edition : Glénat 2006, 195 pages ISBN : 2-7234-5233-6 6,18
 

La saison des championnats a débuté. Keisuke et Ami ont tous les deux passé avec succès les premières épreuves et s'apprêtent à affronter leurs meilleurs condisciples respectifs au niveau national. Mais à la surprise de Keisuke c'est Takeshi qui devient soudainement la star du lycée. En effet, celui-ci a pris les rennes de son équipe de base-ball pour les mener vers le titre. Grâce à ses talents de lanceur, le lycée a de grandes chances d'être victorieux. Mais son coude tiendra-t-il le choc ? Et pour quelle raison a-t-il décidé de se mettre ainsi en avant ?

Les diverses aventures de nos héros se poursuivent, lentement mais sûrement. On regrette toujours un peu qu'ils se ressemblent tous à cause de leur coupe de cheveu rétro et le fait qu'il n'y ait pas de fiche signalétique comme c'est actuellement la norme pour les nouvelles séries ne nous aide pas. Bref, c'est vieux dans la forme et dans les graphismes. Même les ressorts de l'histoire sont éculés : l'adolescence, le sport et l'amour. Mais c'est justement là qu'est tout l'attrait de Rough. Tout en douceur l'auteur nous raconte les tracas et les péripéties amoureuses de ces héros. Pas d'effusions, ni de grandes phrases à l'emporte-pièce, mais des sentiments tout en retenue qui sonnent vrais. Agréable comme un souvenir d'été. Avec les beaux jours qui reviennent voilà une série que l'on ne peut que vous conseiller d'emporter avec vous à la piscine. 

Ecrite par Cpatrick, le 25 Mai 2006 à 20:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb