Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Keishicho 24, Les flics de la mort (Tome 4)

 
  Ohwada, Hideki
Edition : Kurokawa 2006, 195 pages ISBN : 2-351-42050-0 6,50
 

Pendant que les « trois fantastiques » effectuent sous la houlette de papy Yukinojô, une ballade à la Diet, le parlement japonais, Akané découvre l'existence de la brigade de la mort. Aussi maladroite que Tetsunosuke, elle déclenche accidentellement le lancement des missiles dans le commissariat et le réduit en cendres en l'espace d'un instant. Pendant que tout le monde s'affaire aux réparations, M. Yukinojô raconte alors aux « trois fantastiques », l'histoire de la création de leur brigade.

Changement d'époque, mais pas de registre. Nous voici transportés dans le Japon de l'ère Meiji. Mais, comme il s'agit de la brigade de la mort, les traditionnelles batailles au sabre se transforment vite en une chaîne d'explosions à tout va grâce à des tanks et même des sous-marins. Ces anachronismes et les remaniements historiques apportés par l'auteur donnent au final une amusante digression. Etonnement, le scénario prend par contre à la fin du volume un surprenant aspect répétitif. En effet, nous quittons un tournoi pour entrer directement dans un autre. Heureusement les épreuves sont toujours aussi farfelues. Mais on ne peut s'empêcher de penser qu'il ne s'agit là que des idées qu'Ohwada n'a pas pu utiliser précédemment, ce qui dévalue indéniablement notre plaisir. Enfin, ne faisons pas la fine bouche ! Keishicho 24 est une série très divertissante qui confirme une fois de plus qu'elle mérite sa place dans toute bonne mangathèque. Allez l'acheter ! 

Ecrite par Cpatrick, le 25 Mai 2006 à 20:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb