Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Contes et Légendes inachevés - Le Second Age

 
  Tolkien, J.R.R.
Edition : Pocket 2001, 153 pages ISBN : 2-266-11800-5 4
 

Après le Premier Age qui présentait le destin de deux Hommes dans leur combat contre Morgoth et ses hordes, voici le Second Age de la Terre du Milieu de J.R.R. Tolkien, monde mythique et magique rendu enfin célèbre auprès du grand public grâce au film du Seigneur des Anneaux. Nous allons ici découvrir l'île de Numenor, contrée des lointains ancêtres d'Aragorn.

Tout d'abord, nous commençons la visite par une description aussi bien géographique que culturelle de l'île. Puis nous nous penchons en détail sur le destin particulier d'Aldarion et d'Erendis, lui futur roi de Numenor, elle son épouse. La particularité d'Aldarion était qu'il était grand navigateur et attiré par la mer, alors que son peuple n'aimait pas plus l'océan que ça. Erendis, quant à elle, est tombé sous son charme, mais elle ne put lutter contre la mer qui appelait son mari, et une froide hostilité en naquit qui les amena à se séparer. Mais alors que tous croyaient qu'Aldarion ne faisait ses voyages que pour son propre plaisir, on apprend qu'en fait il construisait des plans pour venir en aide à la Terre du Milieu et combattre contre l'ombre encore présente.

Puis vient une description des différents rois que Numenor compta, et enfin, une histoire fragmentaire et contradictoire de qui était Galadriel et Celeborn.

Toujours réservé, je pense, aux fans de la Terre du Milieu, ce tome est une mine d'informations. Même si certaines n'étaient certainement pas destinées à être publiées en l'état, on apprécie quand même l'incursion dans le travail de Tolkien, fourmi parmi les fourmis de l'écriture.

A découvrir, ou redécouvrir absolument.

Ecrite par WongLi, le 13 Janvier 2003 à 19:01 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb