Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le sang des Boyards (Novikov - Tome 2)

 
  Weber & Brindisi
Edition : Les Humanoïdes Associés 2006, 48 pages ISBN : 2-7316-1786-1 10,40
 

Tandis que Troubelkine expis les péchés d'une jeune femme dans le sang (qui ne pensait certainement pas que son histoire se terminerait de la sorte), Novikov arrive chez madame Gorlovna qui le reçoit avec plus d'honneurs qui ne se doit. Mais, cette fois, elle compte bien profiter pleinement de la présence de l'enquêteur. Et elle l'invite à la fête qu'elle donnait lorsqu'il est arrivé. Seulement, ce monde d'apparences et de faux-semblants n'est pas celui de Novikov, et il décide de s'en aller.

Seulement, au même moment, on retrouve le comte Pougatchev mort en bas de son fiacre, juste devant les portes de Gorlovna. Novikov ne a pas en rester là, puisqu'il s'agit certainement d'un nouveau meutre perpétré par les Boyards de Saint-Georges.

Les pistes se resserrent et les vérités sont prêtes à être dévoilées. Mais Novikov aura encore beaucoup à faire avant de trouver les réponses à ses questions. Toutes ses questions.

Ici se termine la première enquête d'un des premiers enquêteurs de la collection Dédales. Le premier tome avait donné le ton de ce personnage pas forcément à l'aise dans le monde dans lequel il évolue et qui est constamment hanté par le souvenir de sa femme assassinnée, chagrin qu'il noie bizarrement dans les bras d'autres femmes. C'est d'ailleurs ce même personnage qui donne toute la saveur à cette série. L'intrigue en elle-même n'est pas d'une originalité folle, même si elle réserve quelques surprises. Et le personnage de Novikov, dans ce dédale, s'avère être celui qu'il faut suivre.

Le dessin n'est bien entendu pas en reste puisqu'on nous offre encore une fois une très belle démonstration de talent.

Ecrite par WongLi, le 22 Mai 2006 à 10:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb