Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Au nom du père (Invincible - Tome 2)

 
  Kirkman & Walker
Edition : Delcourt 2006, 142 pages ISBN : 2-7560-0135-X 13,95
 

Alors que Mark Grayson, alias Invincible, doit réussit à jongler entre sa vie de super héros, avec son lot quotidien de méchants à qui il faut botter l'arrière train, et sa vie privée qui oscille entre la gestion des ses déboires amoureux, les examens à préparer et une vie familiale peu commune à prendre en compte, le groupe de super héros le plus célèbre de la planète est massacré. Mais comment cela est-il possible ? Qui a bien pu faire une chose pareille ? Et surtout, comment ? Comment peut-on tuer les super héros les plus puissants du monde ?

C'est sur ces questions que tous les super héros se rendent à l'enterrement des membres des Gardiens du Globe. L'émotion est forte et on peut même assister à l'arrivée de super vilains qui viennent rendre hommage à leur plus grands ennemis. C'est touchant. Mais cela ne résoud en rien les questions que se pose Mark.

Il va bientôt obtenir des réponses, mais ce ne sont pas forcément celles qu'il aurait aimé avoir. La déception risque d'être au rendez-vous.

Sous un abord comique et dérisoire, ce comics nous propose une histoire un peu particulière où on se demande pourquoi tout le long de la lecture, vu qu'on sait qui depuis le début. Un peu comme dans un épisode de Columbo. Et l'évolution des personnages au fil des pages fait monter la pression d'un cran à chaque fois pour arriver à un final relativement glauque et sanglant.

Même si je n'ai pas été forcément séduit par l'explication, j'avoue que j'ai quand même passé un très bon moment à lire cette histoire. Et la fin me laisse présager beaucoup de choses pour la suite... que je souhaite rapide.

Ecrite par WongLi, le 20 Mai 2006 à 16:05 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb