Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Coeur du passé (Les Légendaires - Tome 5)

 
  Sobral, Patrick
Edition : Delcourt 2006, 48 pages ISBN : 2-7560-0090-6 9,80
 

Les légendaires sont une fois de plus sollicités pour résoudre un problème. Seulement, cette fois, ils ne sont pas appelés par n'importe qui. C'est le prince Halan qui est leur commanditaire. Il était le fiancé que les parents de Jadina lui avait choisit quand ils étaient plus jeunes. Halan a toujours été amoureux de Jadina, mais elle ne lui rendait pas ses sentiments. Son départ pour le groupe des Légendaires n'avait rien arrangé.

Mais ce n'est pas pour ça que le prince les a fait mandé enfin, pas que pour ça. En effet, il semblerait que dans les montagnes de Shiar, où siégeait Darkhell, une nouvelle activité se soit fait remarquer. Bien entendu, les membres du groupe ne peuvent rester sans réagir, mais les tensions entre Halan et Danaël ne vont pas arranger les choses.

Le duel des amoureux va être terrible !

Mais comment Patrick Sobral arrive-t-il à rester toujours aussi bon avec les tomes ? Et comment arrivez-t-il à captiver petits et grands avec sa série ? Je ne sais pas, mais ça fonctionne. Même si l'intrigue générale n'avance pas forcément, puisqu'il faut bien présenter le prince Halan, sa rencontre avec Jadina et Danaël et le contexte global, on n'en passe pas moins un excellent moment.

Par contre, vous me direz des nouvelles des nouvelles qui me font attendre encore plus impatiemment, si c'était possible, la suite.

Ecrite par WongLi, le 20 Mai 2006 à 15:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb