Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Nyambura (Dread Mac Farlane - Tome 4)

 
  Poinsot
Edition : Clair de Lune, Collection : Fantasmagorie 2006, 48 pages ISBN : 2-913714-76-5 12,50
 

Arrivée en Afrique avec ses compagnons de voyage, Dread Mac Farlane doit délivrer le village de sa famille qu'elle ne connaît pas d'une malédiction qui courre depuis des générations. Seulement, avant cela, elle doit participer à une sorte de fête initiatique où le village l'acceptera comme une des leurs.

De son côté, Crochet revit en rêve la période où il a rencontré Dread pour la première fois. Chimère ou véritable souvenir ? Nous ne le saurons pas. Mais, rapidement, Crochet et Dread vont partir découvrir les secrets de la sorcière Nyambura.

Avec toujours cette dose de sensualité, nous retrouvons avec plaisir Dread. Cette fois, le tome est clairement coupé en plusieurs parties. La première concerne plus les souvenirs de Crochet ainsi que de l'" intronisation " de Dread. La seconde ressemble plus à une partie de DD, où les épreuves et les salles se succèdent. Puis, enfin, la délivrance.

On perd ici le côté pirate pour s'attaquer aux origines de la belle Dread. Est-ce un problème ? Non, parce que ça change le contexte de l'histoire qui aurait pu tourner un peu en rond. Le prochain tome nous réservera sûrement encore de bonnes surprises.

Ecrite par WongLi, le 18 Mai 2006 à 13:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb