Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le vent de l'exil (Alim le tanneur - Tome 2)

 
  Lupano & Augustin
Edition : Delcourt 2006, 48 pages ISBN : 2-84789-946-4 12,90
 

Alim a fuit avec sa fille, Bul et son pépé. Fuit l'obscurantisme et l'intolérance. Ils sont été recueillis par un paisible village d'éleveurs. Et, même s'ils savent que leur destin les rattrapera un jour ou l'autre, ils essayent de profiter de l'instant présent du mieux qu'ils le peuvent.

De leur côté, les pontes du culte de Jésameth n'ont pas oublié Alim et sa fille et les recherchent toujours activement. Ils comptent bien faire un exemple de leur cas, pour montrer qu'on ne peut remettre en cause leurs dogmes impunément. En parallèle, ils n'oublient pas leurs envies de conquêtes et d'" évangélisation ", massacrant à tout va.

Et voilà que Torq Djihid entre en scène

Autant le premier tome posait le monde, les personnages et apportait une certaine fraîcheur dans le paysage de la BD d'heroic fantasy, autant dans ce tome on entre rapidement dans le vif du sujet et même au-delà. La candeur et la naïveté du dessin sont aussi remplacées par un trait un peu plus dur, même s'il est toujours superbe.

Beaucoup de ces changements sont dus à l'arrivée du personnage de Torq Djihid qui, rapidement, montre de quoi il est capable. Le massacre de la Maati devant les portes de sa cité laisse un goût particulier dans la bouche, surtout dans les pages d'une bande dessinée comme Alim.

Ce deuxième tome, loin de décevoir, surprend. Par le changement de ton, par l'orientation que l'histoire prend et par la capacité des auteurs à nous surprendre de la sorte. Le troisième tome va faire partie des grosses attentes futures, je le suppose.

Ecrite par WongLi, le 17 Mai 2006 à 13:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb